Mission locale de la touraine côté sudRetour à l'accueil

Fiches pratiques


Module paie "premières qualifications en comptabilité ou paie"

Module paie :

 

" établir la paie et les déclarations sociales courantes"

 

Objectifs :

 

Apporter des  connaissances techniques permettant, en complément de compétences déjà maitrisées en comptabilité et/ou secrétariat, d'exercver un emploi polyvalent pour la réalisation des travaux administratifs d'une PME :

- réaliser des paie ne comprenant pas d'éléments particuliers

- établir les déclarations administratives et sociales usuelles

- maitriser l'utilisation d'un logiciel de paie et des outils bureautiques dans un contexte professionnel

 

 



Contenu :

 

Ce module s'organise autour de :

- l'environnement social de l'entreprise

- la gestion administrative du personnel

- la législation du travail

- les applications informatiques sur logiciel de paie et logiciels de bureautique

- la communication professionnelle écrite et orale

- la gestion de l'alternance

 

VALIDATION / CERTIFICAT DE COMPETENCES PROFESSIONNELLS ATTRIBUE PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS

 

Conditions d'admission

 

- maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte et tableur)

- expérience de l'entreprise dans un poste administratif

- capacités d'adaptation aux changements liés aux évolutions des législations

- recrutement sur tests et entretien

 

Pour connaître les dates des prochaines sessions de formation cliquer ici >>>> http://www.arpec-touraine.fr/ 


prendre rdv

> Téléphone : 02.47.94.06.46


> Adresse : Mission locale

1 place du maréchal Leclerc

37600 BEAULIEU LES LOCHES