Mission locale de la touraine côté sudRetour à l'accueil

Fiches pratiques


CIVIS

Le contrat d’insertion dans la vie sociale (CIVIS)

Ce programme s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans révolus, rencontrant des difficultés particulières d’insertion professionnelle et  ayant un niveau inférieur au Bac ou au DEUG ou tout autre diplôme de 1er cylce de l’enseignement supérieur qui n’a pas été validé.

Le contrat d'insertion dans la vie sociale (CIVIS)

 

Ce programme s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans révolus, rencontrant des difficultés particulières d’insertion professionnelle et  ayant un niveau inférieur au Bac ou au DEUG ou tout autre diplôme de 1er cylce de l’enseignement supérieur qui n’a pas été validé. Le contrat est d’une durée d’un an, renouvelable une fois ou plus suivant le niveau scolaire du jeune. Il ne peut être reconduit au-delà des 25 ans révolus.

L’objectif est d’accompagner le jeune dans ses démarches d’insertion professionnelle et sociale lui permettant d’accéder à l’emploi durable.

Le jeune signe un contrat qui l’engage à respecter un certains nombres de rencontres et de démarches à effectuer. En contrepartie, il bénéficiera d’un accompagnement personnalisé par un référent spécifique qui pourra mettre en œuvre différents outils suivant la situation du jeune : accès à la formation, aides financières, accès aux contrats aidés…


prendre rdv

> Téléphone : 02.47.94.06.46


> Adresse : Mission locale

1 place du maréchal Leclerc

37600 BEAULIEU LES LOCHES