Mission locale de la touraine côté sudRetour à l'accueil

Fiches pratiques


Préparation aux concours sanitaires et sociaux

PREPARATION AUX CONCOURS DES METIERS DU SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL

Cette formation par alternance, rémunérée (suivant conditions) et financée par le conseil régional vise à préparer des demandeurs d'emploi à l'entrée en formation qualifiante principalement dans les écoles d'aide-soignante, d'auxiliaire de puériculture et autres écoles de ce secteur professionnel.

Période au centre de formation : 308 heures

Période en stage dans les structures sanitaires et sociales : 120 heures

 



 

Les personnes pouvant accéder à cette formation sont les demandeurs d'emploi âgés de 18 à 25 ans, qui ont pris contact avec une strucutre (pôle emploi, Mission Locale..). Pour les demandeurs d'emploi âgés de plus de 25 ans, il faut justifier d'une activité salariée et être obligatoirement inscrit au pôle emploi.

Les candidats ne peuvent intégrer la formation que sur prescription du Pôle emploi ou de la Mission Locale. Le projet doit être validé par cet organisme. Une expérience dans le secteur sanitaire et social est souhaitable.

Les conditions de rémunérations des stagiaires seront étudiés lors de l'inscription aux sélections.

Pour poursuivre en formation qualifiante (notamment dans les écoles d'aides soignants, d'auxiliaires de puériculture), il faut justifier du diplôme national du brevet ou de 2 ans d'activité salariée dans le secteur concerné ou 3 ans dans un autre secteur.


prendre rdv

> Téléphone : 02.47.94.06.46


> Adresse : Mission locale

1 place du maréchal Leclerc

37600 BEAULIEU LES LOCHES